top of page

Grand Slam international de Montréal
1ère édition 

 

ENGAGEMENT

C'est avec un réel dévouement que les INCENDIES DE PAROLES offrent à tous l'accessibilité à la scène. Toutefois, les INCENDIES DE PAROLES se réservent le droit de refuser l'accès à la scène à toute personne sans avoir à donner de raisons ou de motifs.

 

 

Les INCENDIES DE PAROLES présentent un milieu de diffusion exempt de harcèlement psychologique ou à caractère sexuel, de violence et de discrimination durant l’événement et en dehors.

 

Dans le but d’offrir un milieu sain et sécuritaire, LES INCENDIES DE PAROLES adoptent une politique de tolérance zéro à toute forme de violence comprenant la violence physique, psychologique, la violence à caractère sexuel incluant la violence conjugale. Toute forme de comportement inapproprié pourra faire l’objet de sanctions en adéquation avec la situation de manière irrévocable. Entre autres, les INCENDIES DE PAROLES se réservent le droit de refuser toute prestation d’un ou une Slameur.se qui ne s’y conforme pas ou qui représenterait un doute, un risque ou un danger pour quiconque (public, personnel ou autres slameurs et slameuses).

De plus, le slam est l’occasion privilégiée d’une rencontre entre le public et les orateurs poétiques de son temps. Quiconque se sert de ce privilège pour inciter à la haine, dénigrer ou attaquer des groupes identifiables dans le public (femmes, hommes, groupes ethniques (Blancs, Noirs), jeunes, vieux, etc.) outrepasse la liberté qui lui est accordée et, par conséquent, s’expose à des sanctions créatives immédiates.

 

*«violence à caractère sexuel» : toute forme de violence visant la sexualité ou toute autre inconduite se manifestant notamment par des gestes, des pratiques, des paroles, des comportements ou des attitudes à connotation sexuelle non désirés, qu’elles se produisent à une seule occasion ou de manière répétée, ce qui inclut la violence relative à la diversité sexuelle et de genre.

bottom of page